Methodologie et manuels scolaires

Notre objectif est de vous aider à communiquer en anglais le plutôt possible.

Nous croyons que l'apprentissage des langues est un processus fondé sur les compétences, un peu comme apprendre à jouer un sport ou à un instrument de musique. La pratique reste toujours la clé de la réussite de toute langue.

Grâce à la pratique, l'étudiant développe une compréhension de la langue et son mode d’utilisation avec succès pour atteindre differents objectifs. La pratique est particulièrement importante car elle aide l'étudiant à gagner de la confiance en soit en utilisant la langue.

Par conséquence, nous croyons en une approche d’apprentissage centrée sur l’étudiant.  Ladite approche cultive dans un environnement d'apprentissage positif et augmente les compétences linguistiques des élèves en leur fournissant des expériences d'apprentissage structurées qui leur permet une pratique significative,  et une chance de recevoir et d’analyser un feedback duquel ils apprennent. L'accent est mis sur l'acquisition des compétences de communication et non pas sur la maitrise de la grammaire ou certain manuel. Nous ne prescrivons pas une méthodologie particulière, mais nous utilisons  toutes les formulations générales qui servent comme guide et non pas des formules rigides qui doivent être respectées à la lettre. En termes techniques, l'ALC considére que tous  les outils fonctionnent bien pour certaines choses mais pas pour d’autres.

Pour vous aider à atteindre votre objectif de communication, l’ALC utilise les meilleurs manuels et les plus récentsdans le domaine d’EFL (anglais comme langue étrangère):

Les Manuels utilisés (Septembre 2011)

Pour les élèves entre 10 et 15 ans (Programme des Juniors) :American More (Book 1-3)

Pour les élèves âgés de 15 ans et plus (Programme de base):

 

New Interchange Intro 3rd Edition     

New Interchange Book 2 3rd Edition

New Interchange Book 3 3rd Edition

Summit Book 1

Summit Book 2

Pour les élèves entre 5 et 10 ans (Programme pour enfants) : Fantastic (Books 1-3)