Règlement intérieur


L’ALC Marrakech accueille un grand nombre d’étudiants hétérogènes. Afin de préserver le bon fonctionnement et la base du respect mutuel entre enseignants et étudiants, les étudiants sont cordialement invités à observer certaines règles de conduite.

Assiduité 

À l’ALC, on croit à se comporter avec dignité et traiter les autres avec respect et courtoisie. Tout étudiant dont le comportement au sein du ou à la proximité du centre portant atteinte à la réputation du centre sera suspendu ou exclu de l’ALC.

Tenue vestimentaire

Nous demandons à nos étudiants de ne pas porter des vêtements qui peuvent distraire de l'expérience d'apprentissage. Ne portez pas des vêtements qui contiennent un langage ou des images obscènes ou des vêtements qui ne convient pas à l’ambiance scolaire y compris des vêtements indécents qui exposent une partie excessive du corps, ce qui peut être vu comme inapproprié à un environnement scolaire sain.  

Présence régulière

Nous demandons à nos étudiants d'assister régulièrementaux cours.
Les étudiants qui s’absentent et vienent souvent en retard à l’ALC pourraient être suspendus ou exclus. Dans le cas des éléves mineurs,les parents seront avisés pour toute absence ou retard injustifié.

Les élèves qui s’absentent plus de 10 heures ne seront pas autorisés de passer l'examen final. L'enseignant peut marquer l’élève comme absent s’il est en retard plus de 30 minutes.

Ponctualité

Il est exigeable pour les étudiants d'être à l'heure comme signe de respect envers leurs enseignants et camarades de classe.

Engagement

Les étudiants sont sensés être préparés pour les cours et de participer en classe. Les élèves doivent être munis de leur manuels, complèter leur devoirs et se préparer aux tests et examens.

Tabagisme

Fumer est strictement interdit au sein du centre.

Les téléphones portables

Les téléphones portables doient être éteints avant d’entrer en classe. Il est interdit de les mettre en veille durant les cours sauf en cas d’urgence (pour les médecins par exemple).

Places Disponibles

Les places ne sont pas garanties qu’aprés le paiment complet des frais d’inscription dans les délais fixés, même pour les anciens élèves.

Propriété personnelle

Le centre se désengage de toute responsabilité en cas de perte ou vol d'objets précieux au sein du centre. Toute perte ou vol de moto ou bicyclette est la responsabilité unique du gardien sans aucun engagement de l’ALC.